Skip to content

TOI AUSSI, DEVIENS FRANCHISÉ ET REJOINS L'ÉQUIPE BEST TRAINING

ROBINET Stéphane fondateur des centres Best Training

Après 3 salles de sport sur Paris, tu recherches maintenant des franchisés « Best Training ». Tu peux nous dire quelques mots sur ce nouveau projet ?

Le déploiement en réseau va permettre plusieurs choses. Déjà de développer la notoriété de la marque et du coup d’avoir des actions commerciales de plus grande ampleur. Multiplier les centres de coaching « Best Training » va faire de notre réseau de franchise un acteur incontournable pour les clients recherchant performance, professionnalisme, sécurité ou encore discrétion. L’esprit d’équipe est important pour moi, ensemble on est plus riche, on progresse plus vite. Dans cet objectif, j’ai recruté une équipe de développement et d’animation de réseau pour créer un groupe d’entrepreneurs actifs et engagés par la même passion du métier et de la relation client.

Tu recherches quel genre de franchisé ?

Des coachs sportifs forcément. Mais aussi, ce que je recherche ce sont des entrepreneurs, des bonnes personnes qui on envie de travailler en équipe, qui ont des ambitions, de l’énergie…

LANCEMENT DE LA FRANCHISE BEST TRAINING

Lancer une franchise, c’est aussi du sport. (INTERVIEW)

Salut Stéphane, c’est la première interview, honneur au fondateur… C’est toi qui as créé les centres de remise en forme « Best Training ». Tu peux nous raconter un peu la genèse de ton projet?

L’idée m’est venue, il  y’a 8 ans quand j’ai arrêté le sport de haut niveau (ndlr : Footballeur professionnel). J’ai trouvé qu’il y avait un vrai marché à prendre. Les gens avaient envie de faire du sport différemment, avec plus d’exigence. Travailler en binôme avec un coach, ca donne de vrais résultats. Dans une salle « classique », tu y vas quand tu veux… et au final jamais ! Quand tu as un coach, tu sais qu’on t’attend et de fait, tu es obligé d’y aller. D’ou les résultats qui suivent derrière.

Il y a des endroits précis où tu aimerais voir naitre un nouveau centre ou le monde s’offre à toi ?

Dans un premier temps, j’aimerais qu’on sorte de Paris. Déjà dans les grandes villes, Lille, Lyon, Marseille… Et après dans un second temps, oui j’aimerais bien qu’on soit aussi présent à l’étranger…

Beaucoup de tes coachs sont d’anciens joueurs de foot, c’est un plus pour toi ?

Au delà d’être des joueurs de foot…Ce sont des anciens joueurs de sport collectif avec des valeurs indispensables comme le travail d’équipe. On a toujours envie de se dépasser pour le copain d’a coté. Et après ce sont mes origines… Je suis un ancien footballeur professionnel, on joue dans la même équipe, les difficultés s’affrontent ensemble et les résultats s’obtiennent parce qu’on est un groupe…

Du coup question un peu plus d’actualité. Tu penses quoi de la Super league ?

Moi je pense que c’est une connerie. C’est les clubs les plus riches qui ne pensent qu’a eux et le tout va tuer le sport amateur. J’en reviens à l’esprit d’équipe. Ils la jouent solo… J’espère que ce projet ne verra pas le jour…

Comment tu vois l’avenir de Best Training?

J’espère que dans les 5 ans, on aura réussi à aider un maximum de franchisé à se lancer et qu’on sera partout. Et qu’on sera reconnu comme des professionnels et comme les meilleurs coachs sportifs.

Des centres de remise en forme d’un genre nouveau, une stratégie forte de déploiement du réseau
  • Une formation théorique et pratique sur les prestations réalisées, les processus et méthodologies de vente, la gestion de son centre de coaching. Plusieurs cycles de formation sont prévus tout au long de la relation contractuelle, comprises dans le coût de la redevance :
    • Formation initiale en technique, gestion commerciale et immersion
    • Autre formation : management, partenariat et gestion des équipements
  • Une assistance commerciale au lancement : au-delà de l’assistance liée à l’ouverture du centre de coaching, et incluse dans les droits d’entrée, le franchiseur assiste chaque franchisé sur le terrain lors de sa première phase de démarrage.
  • Un pack de communication incluant l’ensemble des supports nécessaires au lancement de l’activité.

Ouvrir une franchise Best Training est une aventure qui mérite d’être tentée tant la marque a su se faire une place de choix dans l’univers du coaching sportif à Paris.

Best Training

un service de coaching sportif unique à Paris

Vous souhaitez créer votre entreprise et vous savez que la franchise vous convient, mais maintenant il vous reste à déterminer comment choisir votre franchise. L’entreprenariat est un formidable voyage, auquel il faut se préparer au niveau financier, matériel, physique et psychologique. Bénéficiez de toute l’expérience de Stéphane Robinet, tête de réseau des centres de coaching sportifs Best Training, pour vous accompagner dans la création de votre entreprise.

Best Training représente le premier réseau en franchise de coachs sportifs.

Prêt à vous lancer dans l’aventure ? Découvrez nos rubriques conçues pour vous accompagner au lancement de votre projet.

Best Training propose un concept de centre de remise en forme véritablement innovant et propre à satisfaire tous les profils d’entrepreneurs pour leurs clients quels que soient leurs objectifs.

Ouvrir une franchise Best Training représente ainsi une belle opportunité à saisir.

Valentin Léonard – Tournage du clip

Best Training : déjà sept années de succès

Fondé par Stéphane Robinet, un sportif ayant réussi à conjuguer sa carrière avec sa passion du sport, l’enseigne n’a cessé de gagner en renommé et fédère un nombre croissant d’adeptes. Actuellement, il existe trois salles parisiennes dotées chacune de 200 mètres carrés. Ces dernières sont localisées dans le 16ème et dans le 9ème arrondissement de Paris et proposent le même niveau de prestation et un cadre intime, professionnel et convivial.

Dans chacune de ses salles, 27 machines dernière génération (balances inbody, bracelets rythme cardiaque, pistolets de massage anti courbature, etc.) attendront les membres pour un travail physique de haute qualité. Si le parc matériel de Best Training dépasse de très loin le niveau général des autres salles de remise en forme parisiennes, ce dernier ne fera que compléter des programmes adaptés à la personnalité et aux objectifs de chacun. Un coach, un élève, c’est le concept unique de ces centres.

BEST TRAINING

Un projet social de reconversion d’anciens sportifs

Best Training est également un véritable projet social de reconversion qui offre l’opportunité à d’anciens professionnels du sport de dispenser leurs savoirs et de partager leur amour du dépassement de soi. Le coach et son élève constituera un binôme à part entière et animé par la même volonté de dépasser les limites. Beaucoup de personnes abandonnent tout projet de développement physique en l’absence de soutien moral. Ceci, nous l’avons bien compris en proposant un accompagnement personnalisé.

La multiplication des coachs sportifs est un phénomène incontestable dans la région parisienne mais beaucoup d’entre eux n’appliquent pas les bonnes méthodes pédagogiques à l’égard de leurs élèves, remettant ainsi en question l’atteinte de résultats et même leur sécurité. En franchissant les portes de l’un de nos centres, chaque particulier aura l’assurance d’avoir à son service un coach alliant compétence et disponibilité.

 

Si les particuliers constituent une part non négligeable de notre clientèle, Best Training propose également ses services aux entreprises à travers un coaching sportif adapté à leurs besoins. Pour insuffler l’esprit d’équipe à l’ensemble de ses collaborateurs et leur inculquer le goût de l’effort et du dépassement de soi, nos coachs seront de brillants professeurs.

Rejoignez Best training, devenez franchisé !

Nous sommes à votre écoute

Cliquez sur le numéro pour appeler

Réservez dès maintenant votre bilan forme. C'est offert !