Skip to content

Best Training se déplace dans vos entreprises

Aujourd’hui nous allons interviewer Gregory Pilicer, l’un des fondateurs de « Toit immobilier », quatre agences immobilières principalement dans le 14eme. « Best Training » se déplace aussi en entreprise et en l’occurrence, chez eux, enfin chez Toit… Gregory a choisi de faire faire du sport à ses employés, il va nous expliquer pourquoi.

 

Bonjour Gregory, c’est le patron ou le sportif que j’interviewe ?

Bonjour, c’est le patron sportif !!!

Tu es toi même sportif. Tu pratiques quel sport ?

Les valeurs du sport sont pour moi primordiales et fondamentales dans la vie. J’ai commencé à l’âge de 6 ans par le foot de haut niveau. Mais depuis 2014, l’entreprenariat a pris une place trop importante et mes obligations professionnelles ne me permettent pas d’allier les deux activités. Depuis plus de 7 ans, je vais donc deux fois par semaine chez Best Training. C’est devenu un rituel, j’en ai besoin dans mon quotidien.

Pour « Toit immobilier », vous avez fait appel à « Best Training ». Le coaching en entreprise c’est donc un plus pour vous ?

Cela fait maintenant de 2 ans et c’est effectivement un plus pour l’ensemble de mon entreprise. A la fois de manière individuel pour chacun des salariés mais aussi dans une démarche globale pour renforcer l’esprit d’équipe et le bien être au travail. Pour moi, les valeurs du sport s’accordent avec celles de l’entreprise.

Lorsqu’on est agent immobilier, il faut muscler quoi ? Les jambes, pour grimper dans les immeubles sans ascenseur ?

« Haha !!! » non, ce n’est pas pour ça. C’est pour garder la forme, pour développer l’esprit de compétitivité et de challenge dont nous avons besoin dans notre secteur d’activité. On ne compte pas ses heures dans le secteur immobilier, c’est intense, une parenthèse sportive permet de se libérer l’esprit.

Vous avez choisi de prendre des cours de boxe, pourquoi la boxe ? Tu y retrouves des valeurs intéressantes pour tes équipes ?

Effectivement, nous avons choisis la boxe car c’est un sport très physique qui développe des qualités humaines telle que le courage, le dépassement de soi, la volonté, la rigueur… Tout ce dont avons besoin pour exceller dans notre métier. Bien que ce soit sport individuel, le fait de le faire en entreprise développe la cohésion d’équipe tout en mettant en avant l’écoute et l’attention.

Ca veut dire qu’il y a compet’ entre toi et tes collaborateurs ? C’est qui le meilleur de l’agence ?

Non ce n’est pas exactement ça. L’idée de proposer des coachings et des cours de boxe en entreprise n’a pas pour but de créer une compétition entre eux. Le seul challenge, il est entre toi et toi. (sans jeux de mot) Se surpasser, aller au-delà de ses limites… Cela permet d’anticiper, de rebondir face à une situation inconnue, de toujours trouver des solutions dans n’importe quelle situation. Il n’y a pas de meilleur à l’agence mais le but étant de sortir le meilleur de chacun …

Merci à Toit, Grégory.
Merci à vous, avec plaisir.

Cliquez sur le numéro pour appeler

Réservez dès maintenant votre bilan forme. C'est offert !